Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurelie in Australia
Archives
12 mai 2008

Brisbane

Je suis restee deux jours a Brisbane. Assez longtemps pour moi pour faire le tour de la ville. Beaucoup de gens m'avaient dit qu'il n'y avait rien a visiter a Brisbane. Je ne l'avais pas cru... J'ai donc ete voir de mes propres yeux. Effectivement, je comprends pourquoi peu de gens apprecient cette ville. Si ce n'est le ciel eternellement bleu, la ville est bruyante et offre peu de coins "verts". Rien n'est amenage pour les pietons, le traffic est tres dense (il y a des autoroutes en plein centre ville), et des gratte-ciel partout.. La ville est traversee par une riviere sans charme le long de laquelle une unique plage a ete amenagee (l'ocean se trouve en dehors de la ville). Quelques espaces sympas cependant : la south bank avec ses promenades fleuries et les Botanic Garden.

Beaucoup de Backpackers viennent ici pour trouver du boulot. Les hommes ont ici plus de chances que les femmes car ils sont employes principalement dans la construction (il y a des travaux partout a Brisbane).

Publicité
Commentaires
Publicité