Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurelie in Australia
Archives
27 mai 2008

La Grande Barriere de Corail en hydravion

P1030118

Je me suis offert un petit tour en hydravion au-dessus de la Grande Barriere de corail.. Le vol etait fabuleux, sans aucun doute ma plus belle experience depuis que je suis en Australie!

La compagnie proposait plusieurs sortes de vols panoramiques au-dessus des Whitsunday et de la grande barriere de corail. Les prix ayant augmente le we ou je voulais reserver un vol (le simple vol panoramique de 75 minutes etait passe de 209 dollars a 255 dollars), il etait plus avantageux de prendre un vol plus long incluant plus d'options. A la base, je devais faire un vol de 3 heures avec arret snorkelling inclus, le tout opur 280 dollars. Finalement le tour a dure 5 heures, avec un arret d'une heure sur la whitehaven beach (la troisieme plage la plus belle au monde), avec lunch et champagne a volonte. Ce qui aurait du correspondre normalement a autre type de tour propose, 100 dollars plus cher...

Le vol au-dessus de l'archipel etait magnifique, mais c'est lorsque nous sommes passes au-dessus des recifs, que le vol est devenu inoubliable. J'ai pris plu de 200 photos, dont le fameux Heart Reef, en forme de coeur. Le snorkelling dans la grande barriere etait egalement inoubliable. J'ai fait des tas de poissons colores, des clown fish et meme apercu une tortue. Nous avons ete traites comme des rois, avec un verre de champagne apres le snorkelling. L'eau etait froide (20 degres seulement), les essuies et le verre etaient donc bienvenus apres une heure dans l'eau! Au retour vers Airlie Beach, nous avons fait un arret d'une heure sur la plage la plus blanche d'Australie, la magnifique Whitehaven beach, avec ses 6 km de long. Le sable est tellement pur qu'il permet de nettoyer les bijoux en argent. Le tout, bien sur, avec un verre de champagne a la main...

Publicité
Commentaires
Q
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
S
Coucou Aurélie, je découvre ton blog avec émerveillement et je me dis : bon sang, pourquoi je tombe sur son blog à 2 jours de mon départ!!<br /> Enfin, si tu te souviens du contact ou de la compagnie pour ce tour en hydravion, ca me rendrait bien service car je galère un peu :)<br /> Merci beaucoup,<br /> Sandra.
C
C'est vrai que c'est epoustouflant!! Belle photo! Et a super bientot!
A
A fond, j'ai la photo du coeur dans le bouquin de yann arthus bertrand, et je ne savais pas que c'etait ici. et dire que je l'ai vu de mes propres yeux!
V
Whaouww... !! ;0) Ca semble magnifique!
Publicité