Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurelie in Australia
Archives
19 mai 2008

Fraser Coast

Situee juste au nord de la Sunshine Coast, la Fraser Coast n'offre pas d'autre interet que d'etre la porte d'entree vers Fraser Island. Je me suis arretee a Rainbow Beach et Hervey Bay, croyant, d'apres le Lonely Planet, trouver des havres de paix d'une exceptionnelle beaute. Il est vrai que le coin n'est pas moche mais ces deux villes sont en realite deux bleds ou il n'y a pas grand chose a voir. L'activite principale se concentre sur Fraser Island.

Depuis aussi loin au sud que Byron Bay, on va essayer de vous vendre par tous les moyens possibles des packages pour un safari sur Fraser Island et un voyage a la voile pour les Whitsundays. Le choix des tours operateurs proposant les activites est vaste, mais le choix des agents via lesquels vous pouvez reserver est encore plus vaste. Tous essayent de pratiquer les prix les plus competitifs du marche. Les backpackers debarquent par bus entiers pour faire ces deux excursions.

Les prix proposes sont assez eleves. Pour Fraser Island, il est possible soit de faire une excursion guidee (environ 150 $/jour), de louer un 4x4 (180 $/jour) ou bien de faire un self-guided tour, c'est-a-dire de louer un grand 4x4 avec d'autres backpackers par groupe de 12 a 14 et de se debrouiller sur l'ile (le moins cher, environ 150 $/2 jours, mais il faut parfois rajouter des petits supplements, comme l'essence, la nourriture, l'entree dans le parc..). Il n'est pas possible de visiter l'ile autrement, a moins de disposer d'une tente et de quelques jours devant soi. Les ferry pour pietons sont assez chers, 55 $ de Hervey Bay. Je comptais prendre un ferry et marcher jusqu'au Lac McKenzie, le plus beau de l'ile, mais on m'a deconseille de le faire, specialement si je suis toute seule. En effet, la marche est de 5h dans le sable, et on rencontre beaucoup de dingos devenus agressifs a cause des touristes.

Comme j'ai horreur de faire comme les troupeaux de touristes et que j'eprouve bien plus de plaisir a decouvrir un endrot par moi-meme, j'ai decide de ne pas aller sur Fraser Island. Surtout a cause du matraquage des tours operateurs.

La prochaine etape pour moi sera la grande barriere de corail ( la aussi, il y a moyen de depenser enormement d'argent...). Je comptais m'arreter a Rockhampton, la capitale du boeuf, pour prendre un ferry pour la Great Keppel Island mais les hotels bon marche ont ferme sur l'ile. Me voila donc partie pour prendre le bus de nuit pour enviorn 12h de trajet (soupir...).

Publicité
Commentaires
G
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
R
capitale du boeuf<br /> <br /> c'était bon<br /> <br /> saignant ou à point?
Publicité